1.

C’est facile à utiliser!

Ressemble aux autres plateformes sociales Facebook et Twitter / Basé sur le partage de photo avec commentaires (et hashtags…on y reviendra dans un prochain article) / Plateforme de pub est similaire à celle de Facebook.

2.

Encore peu de concurrence!

C’est assez rare pour être souligné tellement de nos jours tout va très vite, en particulier dans le domaine du digital, mais il y a encore relativement peu de propriétés viticoles présentes sur Instagram. Donc cela représente une opportunité d’émerger un peu plus facilement. 

3.

Axé sur le contenu visuel & la créativité!

La plateforme favorise la qualité et l’authenticité des images, coeur du message communiqué sur Instagram. Exit donc les photos prises dans l’instant et postées à la volée avec son smartphone. Il vous faudra un minimum de retouches, mais bonne nouvelle, de nombreux filtres sont disponibles pour faire en sorte que votre photo sorte du lot. Outre la photo, vous pouvez aussi partager des vidéos pré-enregistrées ou prises sur le vif. Là encore attention à la qualité (les aléas du direct…)! Et bien sur la durée, car même s’il est possible maintenant de poster des vidéos d’1 minute, notre recommandation va vers un message clé dans les 20 premières secondes. 

4.

Une audience en croissance!

Avec 500 millions de comptes, Instagram est la 4ème plateforme sociale et se développe de manière importante (+200 millions de compte en 2 ans!). Le profil moyen du public est plus jeune que sur Facebook ce qui permet d’apporter un bon complément afin de toucher d’autres potentiels clients. 

5.

Hashtags et vous!

#demonstration #dejavu #instagrampourlesnuls #jeplaisante. Tout comme twitter, la pertinence des hashtags est importante pour améliorer la visibilité de vos posts sur Instagram. Attirer plus d’utilisateurs et les recruter par centre d’intérêts! Toute la subtilité consiste à repérer les hashtags populaires dans votre catégorie (mais pas trop).

6.

Page de pub ni vu ni connu (ou presque)!

La pub est possible aussi sur Instagram comme sur Facebook, c’est à dire avec des options de câblages avancées. Elle apparait maintenant dans le « flow » de votre consultation entre deux posts de personnes que vous suivez sous la forme d’un lien sponsorisé comme sur Facebook. 

7.

De nombreux Influenceurs!

Beaucoup d’influenceurs sont présents sur Instagram. De simple particuliers passionnés de vin qui prennent en photo la bouteille accompagnant l’apéro du samedi. « Anodin » me direz-vous, sauf si le compte en question est suivi par 2500 personnes oenophiles qui peuvent du coup rebondir sur le compte instagram de la propriété en question – la boucle est bouclée. On trouve aussi de nombreux experts, sommeliers, ou journalistes qui sortent régulièrement de jolies découvertes vinicoles. 

OneWineProduction

Spécialistes de la création de contenus appliqués à votre communication digitale, nous pouvons vous aider à la rédaction de votre planning de parutions, et à la réalisation de vos contenus photos et web-séries vidéos thématiques.